English

 


failte

nouvelles

photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
À propos de l'école

Voici l'historique de la création de Siamsa. À l'hiver de 1991 Brendan et Bernadette Walsh se démenaient pour apprendre le violon traditionnel irlandais. Ils organisèrent donc des ateliers avec David "Papper" Papazian. En même temps, ils recrutèrent Nancy Lyon et Philippe Longval pour apprendre respectivement le tin whistle et le bodhran. 

Depuis, le corps professoral s’est agrandi et a évolué. Des classes en danse, en arts dramatique, et autres instruments ont été ajoutées. L'école est dorénavant dirigée par une équipe de 5: Denis Martin (Directeur), Gord Fisch (Secrétaire), Philippe Murphy (Trésorière),  Donna-Marie Sullivan et Daniel Dupuis (membres participants).

L'école est un organisme à but non lucratif dédié à la promotion de la culture irlandaise, de sa musique, et de son sens communautaire, en proposant des cours et diverses activités comme les danses traditionnelles et autres ateliers. Pour lire notre constitution, adoptée en décembre 2003 et les règlements internes (section "bylaws" en anglais uniquement) cliquez ici.

Ces activités sont rendues possible grâce au magnifique travail effectué par nos bénévoles qui organisent les Ceilis et les autres activités d'aide communautaire, mais aussi grâce à l'aide provenant de généreux donateurs. Parmi nos bénévoles mentionnons  Steve Jones,  Rae Shepp, Donna-Marie Sullivan, Caroline Wathier, Rachelle Bergeron, Jocelyne Patenaude, Gemma and Harold Brooks, Kelly Symons.

Notre donateur principal depuis plusieurs années est la "St Patrick's Society of Montreal"
 
 
Renseignements

 
Pour plus de renseignements à propos des ateliers, de nos activités
ou si vous avez des questions ou suggestions à propos de notre site Internet, SVP contacter:

Denis Martin, directeur    info@siamsa.org    450 479-6725
 
 

Infolettre
 
Si vous désirez recevoir par courriel  les renseignement concernant nos activités,
nos annonces et autres nouvelles, veuillez vous inscire en suivant le lien ci-dessous: